LES JEMAPPIENS CELEBRES

                                                                                                                                  SALVATORE ADAMO
Salvatore Adamo, chanteur compositeur mondialement connu, est né le 1er novembre 1943 à Cosimo (Italie). Sa famille est venue s'installer en belgique en 1947 et son père a travaillé dans les mines. Il a grandit et habité à Jemappes une grande partie de sa vie, et vit actuellement à Uccle. Il a été fait citoyen d'honneur de Jemappes en 1966, ainsi que Chevalier par le Roi Albert 2 en 2001.
Ses principaux titres sont "sans toi ma vie", "tombe la neige", "vous permettez monsieur", "mes mains sur tes hanches", "inch'Allah", ...
Adamo a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde.



                                                                                                                                       FRANCOIS PIRETTE
François Pirette, de son vrai nom Thierry Van Cauberg, est né le 7 février 1963. Il a grandit bercé au son des sonnettes des trams, des tambours de Gilles. Il a fait ses études à l'Institut St-Ferdinand de Jemappes.A 19 ans Thierry obtient un job de standardiste à la RTBF. Quelque mois plus tard, un peu par hasard et beaucoup par chance, il est propulsé sur l’antenne nationale de la radio où il a d’emblée sa propre émission.Après 10 ans de radio, il devient François Pirette par la force des ondes et du canular téléphonique, il s’est illustré sur scène, à la télévision et est devenu, au gré des succès l’un des amuseurs les plus populaires de Belgique.

RETOUR